Recommandation de Pros !

One Artisan

05 56 81 21 63

Ouvert de 9H00 - 18H00

Vous souhaitez agrandir votre maison en Gironde ?

Nous vous recommandons jusqu'à 3 entreprises d'agrandissement de maison qualifiées, proches de chez vous pour établir des devis gratuits et réaliser vos travaux.

Gain de temps

Gain de temps : ne cherchez plus ! Nous vous trouvons les artisans fiables capables de réaliser vos travaux en respectant notre Charte de Qualité.

Artisans locaux

Proximité : les entreprises d'agrandissement de maison que nous vous recommandons sont proches de chez vous.
Cela vous assure une meilleure réactivité !

Artisans locaux

Prix juste : nous mettons en concurrence les artisans afin que le prix proposé soit le plus juste !

Extension de maison
Agrandissement de maison

Service gratuit

Agrandir maison

Sans engagement

Architecte maison

Données protégées

Dans ce cas, j’accepte que ONE ARTISAN transfère mes coordonnées au Crédit agricole d’Aquitaine qui me contactera à cet effet.

* Champs obligatoires
J'atteste que mon projet est bien réel

Comment ça marche ?

1. Je présente mon projet

Avec l'aide de votre unique conseiller One Artisan, vous définissez vos besoins par téléphone afin que nous puissions sélectionner les meilleures entreprises d'agrandissement pour vos travaux.

2. Les entreprises me contactent sous 48H

Vous convenez d'un rendez-vous afin d'étudier votre projet de vive voix et de réaliser un devis gratuit. Etape importante pour connaître votre artisan.

3. Je sélectionne mon entreprise

Après avoir reçu les offres, vous sélectionnez la meilleure entreprise d'agrandissement de maison pour votre projet avec l'aide de votre conseiller One Artisan.

Pourquoi nous faire confiance ?

Partenaire - Ils nous font confiance

Partenaire Crédit Agricole Aquitaine

Notre partenaire exclusif peut vous accompagner dans votre projet car nous sommes soucieux de vous épauler de A à Z !

En résumé, One Artisan c'est pour vous ...

Extension maison Gironde Extention maison Bordeaux Agrandissement de maison Agrandir sa maison Extension ossature bois

Et cela gratuitement, sans engagements !

L'agrandissement de maison

Vous possédez la surface nécessaire au sols afin de pouvoir agrandir votre maison et y créer une pièce annexe ? L’extension de votre maison par l’agrandissement est la solution pour éviter de déménager. Prenez tout de même en compte la perte de terrain du fait que le bâti empiétera sur la surface de votre jardin. Si vous ne souhaitez pas réduire votre surface de jardin vous pouvez opter pour la solution de l’agrandissement de maison.

L’agrandissement vous permet d’agrandir la surface habitable de votre maison individuelle et ainsi créer de nouvelles pièces. Il existe différentes solutions pour l’agrandissement : en ossature bois ou en maçonné. Nous sommes dans la capacité de vous proposer les artisans réalisant tout type d’agrandissement de maison. Il ne reste plus qu’à choisir 😉 !

Extension de maison

Agrandissement de maison en ossature bois

L’ossature bois représente la structure de votre maison ou de votre extension. Le bois est un matériau solide, résistant et durable dans le temps. Pourtant, son poids est inférieur à celui du béton, à structure égale. Par conséquent, la construction en ossature bois est plus économique dû à son transport moins onéreux et sa rapidité de montage.

Rassurez-vous, l'agrandissement d’une maison en ossature bois est tout autant isolé thermiquement et phoniquement qu’une maison en béton. De plus, une ossature bois s’adapte plus facilement aux terrains difficiles !

Sa construction en atelier vous permet d’éviter les étapes de « construction pure ». L’étape la plus importante sur votre agrandissement reste le « montage » avec l’aide d’un camion grue permettant de poser les éléments porteurs. Au préalable, il reste la construction des fondations en béton afin d’y poser les éléments sur des bases solides.

L’agrandissement de maison maçonné

Il s’offre à vous la possibilité de réaliser votre agrandissement de maison en dur dit « maçonné ». Tout est question de choix. L’agrandissement de maison maçonné prend un peu plus de temps que l’agrandissement en ossature bois du fait que des travaux de gros œuvre soient nécessaires.

L’avantage est que l’on peut se rapprocher quasiment à l’identique, côté esthétique, de votre maison actuelle au niveau des enduits de finition, de la toiture, etc.

Vous pouvez adapter le revêtement de votre extension en fonction du type architectural actuel de votre maison ou totalement changer de style pour rajouter une touche moderne !

Agrandissement maison Bordeaux

L’agrandissement de maison : libre choix et forme

L’extension d’une maison se fait de plain-pied : vous rajoutez simplement du bâti directement rattaché à votre maison. C’est la solution idéale si vous souhaitez augmenter la superficie de votre maison, sans devoir créer un étage. De plus, l’agrandissement par l’extension est sans limite ! Contrairement à une surélévation, vous n’êtes pas dépendant de la structure du bâti actuel. Vous êtes libre de choisir la forme et la surface à augmenter. Grâce à l’extension de votre maison, vous pourrez créer des pièces à vivre, voire un garage pour augmenter les espaces de plain-pied !

La seule contrainte est votre budget. Sachez par ailleurs que construire un garage est moins onéreux que construire une chambre ou une salle de bain. La différence de prix réside dans les finitions apportées. En effet, dans un garage, il n’y a ni revêtements de sol, ni finitions murales.

Extension maison Gironde
Déclaration de travaux

Agrandir sa maison : l’administratif obligatoire

Votre projet d’agrandissement sera évidemment cadré par les différentes normes locales : PLU, COS, POS.

  • - PLU : Plan local d’urbanisme : règle de voisinage, d’implantation, de distance et d’esthétique.
  • - COS : Coefficient occupation des sols : détermine les surfaces possibles pour accueillir une construction.
  • - POS : Plan d’occupation des sols : cadre les zones constructibles.

Tous cela doit être respecté afin de déposer un permis de construire dans la Mairie de la ville où vous souhaitez réaliser l’agrandissement de votre maison.

Sans respect de ces contraintes/normes, votre permis de construire ne sera pas accepté. Prenez en compte qu’une acceptation ou refus de permis de construire prend jusqu’à 2 mois.