Recommandation de Pros !

One Artisan

05 56 81 21 63

Ouvert de 9H00 - 18H00

Chapitre I : Les conditions de référencement et de déférencement des professionnels :

Le professionnel, qu’il soit une société ou un artisan, fait partie du réseau One Artisan en signant un contrat d’Apporteur d’Affaires conclu sur une année, tacitement reconductible. Comme le stipule le contrat, le professionnel membre du réseau One Artisan est appelé « Artisan Partenaire », et doit respecter des conditions strictes pour intégrer le réseau, à savoir :

  • o Ne pas avoir d’avis négatif sur Internet
  • o Être enregistré auprès d’une administration (la CCI ou la CMA) pour justifier sa certification et sa qualification
  • o Obtenir les assurances qui concordent avec le métier exercé
  • o Respecter la Charte de Qualité disponible sur la page "Sélection de nos Artisans Partenaires"
  • o Contacter le client sous 48H après avoir reçu le Contact
  • o Avoir des retours positifs auprès des anciens clients One Artisan

Tout Artisan Partenaire qui ne respecte pas un de ses engagement peut rendre le contrat qui nous lie caduc, et par conséquent mettre fin à la recommandation auprès du consommateur, de manière immédiate et irrévocable.

La sélection de(s) l’Artisan(s) Partenaire(s) pour le consommateur se fait au cas par cas, en fonction du type de projet, de la zone géographique, et des recommandations particulières que peut faire ce dernier (disponibilités, types de finitions, produits particuliers, etc…). L’Artisan Partenaire n’est pas visible sur le Site, et n’est soumis à aucun classement. La notation, telle qu’elle est stipulée à l’Article X, a seulement pour but d’aider le conseiller One Artisan à connaitre davantage la qualité de nos Artisans Partenaires afin de mettre en avant son savoir-faire, ou contraire de mettre fin à sa recommandation.


Chapitre II : Lien capitalistique ou rémunération entre One Artisan et les Artisans Partenaires qui ont une influence sur leur classement en ligne :

  • o Les entreprises qui font parties de notre réseau n’ont pas de classement entre elles, et il n’y a pas de prestation ou de système de paiement pour en avoir. Elles sont toutes égales, et sont recommandées seulement en fonction du besoin du client.

Nous priorisons la zone géographique, et envoyons des entreprises locales qui se situent à proximité des Utilisateurs afin d’augmenter la satisfaction client.


Chapitre III : La qualité des personnes autorisées à déposer une offre de biens et de services :

o Sur notre site internet, le professionnel peut déposer une demande pour intégrer notre réseau via notre formulaire de contact, ou directement par téléphone via le numéro affiché sur la partie supérieure de nos pages.
Toute personne est autorisée à effectuer une demande, cependant seuls les professionnels qui répondent aux exigences évoquées au Chapitre I peuvent faire partie de notre réseau.
Aucun consommateur ne peut déposer une offre pour devenir partenaire de notre réseau.


Chapitre IV : Le service de mise en relation, ainsi que la nature et l’objet des contrats dont il permet la conclusion :

  • o Dès lors que l’Utilisateur saisi sa demande de projet en ligne, il accepte d’être contacté par One Artisan ainsi que plusieurs Artisans Partenaires. One Artisan s’engage à ce titre à faire suivre sa demande de projet aux Artisans Partenaires qui sont signataires d’un contrat bilatéral avec One Artisan. Lorsque l’Utilisateur reçoit, par One Artisan, la confirmation de la réception de sa demande, les Artisans Partenaires doivent le contacter sous 48h (jours ouvrés). En suite, ce sont aux Artisans Partenaires de prendre le relais afin de rencontrer le client dans le but d’établir un devis.

La demande de projet peut être refusée et non transmise par One Artisan si cette dernière ne répond pas aux critères évoqués sur le formulaire de contact. Seul les contrats avec les Artisans Partenaires de notre réseau existent, dans le but de se protéger et de s’engager mutuellement. Aucun contrat ni aucun engagement n’est soumis à l’Utilisateur de la part de One Artisan et il peut, à tout moment, renoncer à sa demande déposée sur la plateforme en ligne.


Chapitre V : Le prix du service de mise en relation :

  • o Notre service de mise en relation est totalement gratuit pour le consommateur, quelque soit la nature de son projet et le temps consacré à y répondre.

Chapitre VI : Les modalités de règlement des litiges entre l’Utilisateur et les Artisans Partenaires :

  • o En cas de litige entre un consommateur et un Artisan Partenaire suite à une mise en relation, quelque soit son origine et sa nature, le ou les litigieux doivent faire part de leur mécontentement auprès de One Artisan par e-mail à l’adresse contact[a]one-artisan.fr, tout en fournissant la preuve que le devis signé et/ou la facture de chantier a été fournie à son conseiller avant le commencement des travaux. Sans cette preuve, One Artisan ne prendra aucun litige en considération. Cette étape a pour but d’éclaircir la situation entre les deux parties, et de proposer un compromis à l’amiable.

En cas de litige irrésolvable via une solution amiable, One Artisan ne peut être tenu responsable des agissements individuels des parties, et recommande de contacter leurs assurances respectives pour obtenir une aide juridique, le cas échéant.